RESISTEX® CARBON, UNE TECHNOLOGIE UNIQUE.

Nous vous invitons à découvrir, à travers ses articles de sport, la technologie Resistex® Carbon : vêtement à base de fil de carbone. Ce fil de carbone est obtenu par l’union de fibres textiles et de filament de matériau conducteur à base de charbon actif. Cette technologie Resistex® Carbon permet ainsi d’obtenir des vêtements aux caractéristiques techniques uniques.

Technologie

CHALEUR ET HUMIDITÉ RÉGULÉES

La fibre de carbone accélère le processus d’évaporation de la transpiration, ralentit la formation d’humidité sur votre peau et maintient la température constante.

BACTÉRIOSTATIQUE

Ce vêtement respecte votre peau et la protège des bactéries et des poussières polluantes, réduisant ainsi le risque d’allergies.

HAUTE PERFORMANCE

Pendant l’activité physique, la fibre de carbone diminue la concentration en acide lactique, améliore la circulation du sang et oxygène les cellules.

NATUREL

100% naturel, ne contient pas de produit chimique et non toxique.

RÉFLECTEUR

La fibre de carbone protège votre corps contre l’absorption d’énergie statique, d’électrosmog et des rayons UV.

ANTISTATIQUE

Grâce à sa conductivité, la fibre de carbone absorbe et répartit le courant électrique que vous accumulez lors d’un exercice physique ou dans votre environnement.

RESISTEX® CARBON, AUGMENTEZ VOS PERFORMANCES

Il est démontré que Resistex® Carbon augmente l'efficacité des vêtements de sport techniques en augmentant les performances musculaires de l'athlète. Le Resistex® Carbon est particulièrement performant, notamment dans les disciplines nécessitant un effort physique prolongé dans le temps et dans des conditions ambiantes à haute température. La performance de l'athlète reste constante et tend même à croître pendant les trente minutes d'effort avec la chemise Resistex® Carbon ; en particulier on observe une performance de 24,68 % à 15 minutes contre l'une de 24,93 % au bout de 30 minutes.

Au contraire, en portant un maillot en polyester total, le pourcentage de performance a tendance à diminuer avec le temps pendant l'exercice. Resistex® Carbon retarde donc l'apparition de la fatigue pendant l'exercice.

PROTECTION STATIQUE

Des études approfondies dans le domaine de l'ESD (Electro Static Discharge), ont montré que le problème du contrôle de l'électricité statique et des variables de champs électriques, se réfère à tout type d'environnement. L'organisme humain est affecté par la présence de ces phénomènes naturels.

En effet, les charges électriques dispersées dans notre organisme sont responsables de nombreux effets indésirables. Resistex® Carbon empêche la décharge des charges électriques sur le corps, empêchant ainsi les contractions musculaires, les crampes et la fatigue.

Le carbone améliore les performances électriques des corps humains en favorisant la circulation sanguine et l'apport régulier d'oxygène aux cellules.

Les caractéristiques de haute résistivité Resistex® Carbon permettent également d'améliorer la dispersion de l'humidité en favorisant l'évaporation de la sueur. Le moins d'humidité au contact de la peau, plus grande est la sensation de bien-être.

TESTS ET ANALYSE

De nombreux tests ont été réalisés en collaboration avec le Dr David Susta, directeur scientifique du Centre pour le développement de la formation Côme. Les tests ont comparé le maillot Resistex® Carbon et d'autres maillots totalement en polyester, portés par un groupe d'athlètes lors d'un entraînement effectué dans un environnement contrôlé en température et humidité.

  • l'augmentation de la température corporelle des athlètes a été trois fois moindre chez ceux qui portaient du Resistex® Carbon,
  • les paramètres respiratoires étaient meilleurs chez les personnes portant Resistex® Carbon. Pour ces athlètes, le besoin en oxygène a été réduit de 3 litres / minute, améliorant le quotient respiratoire,
  • la fréquence cardiaque des athlètes qui portaient du Resistex® Carbon était inférieure à 4 battements / minute par rapport aux autres. En 4 heures, cela se traduit par environ 1000 battements de coeur moins,
  • il a également été mesuré la concentration d'acide lactique dans le sang capillaire, avec un résultat d'environ 12% moins d'acide chez ceux qui se sont entraînés avec Resistex® Carbon.

GRAPHIQUE EOS/ESD

Tissu Resistex® Carbon sous contraintes
Tissu Naturel sous contraintes
Tissu Synthétique sous contraintes